04 février 2008

FAVORISER LE « MIEUX VIVRE ENSEMLE » ET L’EPANOUISSEMENT DE CHAQUE INDIVIDU

Accueil

Le dynamisme d’une commune passe par le sport et la culture qui contribuent à l’épanouissement de chaque individu.

Il faut développer les évènements festifs, culturels et sportifs dans notre commune et susciter des actions dans ces domaines auprès de la Communauté d’Agglomération, dans les équipements culturels et sportifs dont elle s’est récemment dotée.

La force d’une commune repose sur la vitalité du tissu associatif. Il faut soutenir davantage les associations, le comité des fêtes et le comité de jumelage et il faut valoriser leurs actions en les associant aux actions de la municipalité.

Pour cela, nous souhaitons :

4     Créer un partenariat solide avec le milieu associatif par la création d’un office municipal de la vie culturelle et sportive situé dans la maison des associations et d’un journal consacré à la vie culturelle et associative.

4     Développer et multiplier les manifestations locales : carnaval, fête de la musique, 14 juillet, journée des associations, marché de noël, Journée du Patrimoine, Fête des vendanges, …

4     Mettre en valeur les propositions et les équipements  de la Communauté d’Agglomération dans le domaine culturel et sportif.

4     Faire évoluer la bibliothèque municipale : développement, diversification des activités et réflexion sur un projet de création d’une médiathèque..

Posté par quincypourtous à 13:53 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur FAVORISER LE « MIEUX VIVRE ENSEMLE » ET L’EPANOUISSEMENT DE CHAQUE INDIVIDU

Nouveau commentaire